07 février 2009

Contes et brocante




Il se tient en ce moment une vente de livres (roman, poésie, théatre, etc.) à la maison des oeuvres de Saint Léon, 11 Place du Cardinal Amette, Paris 15e (metro la Motte Piquet Grenelle). J'y suis passée hier. Tous les livres de poche sont à 1 Euro... triés par ordre alphabetique comme dans une librairie. Tous les livres format classique sont à 2 ou 3 Euros. C'est comme un mini paradis sur terre! J'y ai passé des heures enchanteresses. Et j'y retourne de ce pas avec des amis.


Parmi les livres que j'ai pris hier, il y avait Départements et Territoires d'Outre-Mort de Henri Gougaud. C'était comme un petit moment de magie de le trouver sur les rayonnages, moi qui avait été écouter ce merveilleux conteur il y a deux semaines, dans le 18e.


Henri Gougaud est quelqu'un qui s'asseoit sur une petit tabouret et vous emmène loin comme ça, sans que vous ne preniez garde! Si vous voulez tenter l'experience, il a un site internet très bien fait. C'est ici. Vous pouvez trouver des contes en vidéo... ou voir où auront lieu ses prochains spectacles près de chez vous.


Sinon, il y a ses livres, avec des petites nouvelles ou contes, très forts. Avis aux amateurs! Tel n'est pas toujours pris qui croyait prendre! et vice-versa!







Aucun commentaire: