29 janvier 2008

INTERACTIF 1




Pan-or-amiques lance une nouvelle rubrique: INTERACTIF. L'idée est toute simple, c'est de vous donner la parole à vous lecteurs! Pour ce numéro 1, le thème: Votre plus beau roman d'amour... Merci de poster son titre, et bien sûr plus si affinités, en cliquant sur COMMENTAIRES juste en dessous à droite!

J'attends vos réponses que j'espère nombreuses, d'ici au 14 février!

10 commentaires:

Unknown a dit…

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Un classique tout simplement efficace.

tiusha a dit…

Ensemble c'est tout, tout pareil! C'est exactement le même qui me vient spontanément à l'esprit... J'aime bien le ton d'Anna Gavalda et le côté un peu exotique des personnages, leur rencontre improbable, la simplicité apparente de la situation.

Anonyme a dit…

Je vais faire original, mais le premier auquel j'ai aussi pensé est Ensemble c'est tout..
Un livre qui m'avait marqué il y a quelques années: tender is the night de fitzgerald...sous la surface de ces personnages superficiels il y a un coeur qui bat...

Anonyme a dit…

"Le Chameau Sauvage" de Philippe HAREL.

Follement drôle, modeste, émouvant. Ce que j'ai bien aimé chez Philippe HAREL, ce sont les multiples digressions (innombrables parenthèses), et la facile identification au personnage, gaffeur, hésitant, enjoué, démoralisé. Amoureux, quoi.

J'ai découvert ce livre au lycée dans le cadre d'un concours littéraire.

Anonyme a dit…

Soie, d'Alessandro Baricco, pas forcément lu par tout le monde comme un "roman d'amour", mais certainement un roman sur l'amour, le désir, et avec la plus belle lettre d'amour qui m'ait été donné de lire...

M.

Anonyme a dit…

Je vais faire dans la SF :
"La nuit des temps" de Barjavel
"La fin de l'éternité" d'Asimov

"ensemble c'est tout" et "soie" sont de très bons choix aussi :-)

Anonyme a dit…

C'est marrant, Madison, j'ai aussi hésité avec "La Nuit Des Temps" !

Anonyme a dit…

Au fait, je viens de me rendre compte que "Le Chameau Sauvage" n'a pas été écrit par Philippe HAREL mais par Philippe JAENADA !!!

Philippe HAREL est un actuer/réalisateur. J'ai probablement confondu car Philippe HAREL a réalisé mon meilleur film d'amour qui est "La Femme Défendue", avec Isabelle CARRE.

Cécile Qd9 a dit…

Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, Autant en emporte le vent quant au "Chameau sauvage" qui est un de mes romans préférés, je ne le vois pas vraiment comme un roman d'amour mais bon...
C'est marrant parce que la même question fut récemment posée sur le blog de bertrand G. "second flore"

Anonyme a dit…

Retour a Cold Mountain de Charles Frazier. On connait le film me on adore le livre. La prose est simplement grandiose... D'autre part, Frazier vient de sortir un deuxième roman: 13 lunes. Il semble tout aussi prometteur.