24 août 2015

Polar en photo



Voici un auteur qui m'a été conseillé par Samia (merci!): Robbert Goddard. Depuis les cornouailles, il écrit des pollars qui se vendent très bien l'été! Découverte sympa! On ne peut plus s'arrêter de lire avant de savoir la fin de l'histoire!

Dans Heather Mallender a disparu, on suit en effet Harry, quinquagénaire désabusé et gardien d'une propriété sur l'ile de Rhodes en Grèce, qui fait face à la disparition d'Heather, comme le titre l'indique. Cette jeune fille venait d'arriver pour se reposer à la villa, après le décès brutal de sa sœur. Alors qu'Harry sympathise avec elle, une ballade en montagne la voit disparaitre, sans explication.

Mauvaise chute? Kidnappping? Suicide? Harry fait face à un trouble angoissant devant l'absence d'Heather sur ce mont grec perdu. Très vite il est soupçonné.

C'est alors qu'il retrouve un ticket qui le mène à une pellicule déposée par Heather juste avant sa disparition. 24 photos pour comprendre... et retracer les pas de la disparue!

Ca se lit tout seul. Les personnages nombreux conduisent à une intrigue complexe entre passé et présent, Angleterre et Grèce, politique et histoire, folie et banalité!

Je ne vous en dis pas plus!

Ce roman plaira à ceux qui ont aimé La vérité sur l'affaire Harry Quebert!

Bonne lecture à tous!

Aucun commentaire: