30 septembre 2009

Petit conte moderne








Un petit roman qui ne mange pas de pain, qui se lit tout seul et qui s'en va: No et moi de Delphine de Vigan.




Lou, treize ans, est une enfant surdouée, toute petite en taille et qui vit un enfer à la maison. Depuis le décès de sa petite soeur, sa mère a sombré dans la dépression. Un jour, pour un exposé, elle rencontre No, une SDF de la gare d'Austerlitz. Elle va décider de la faire entrer dans sa vie, de l'aider, sans trop savoir dans quoi elle s'avance!




L'histoire est assez convenue mais on s'attache quand même à leur duo... Lou et No vont grandir ensemble pour le meilleur et pour le pire!




J'ai découvert Delphine de Vigan en écoutant le 5-7 de France Inter. Elle y était interviewée pour son dernier roman, les heures souterraines. Son discours m'a plu, et Patricia Martin, la présentatrice, m'a convaincue de la lire!




Je pense que son style plaira à tous les fans d' Anna Gavalda et autre Katherine Pancol.




Un petit conte moderne!

1 commentaire:

tiusha a dit…

si je comprends bien je loupe quelque chose en mettant le réveil après le 5-7 pour les raisons que l'on sait, mais je ne rate pas non plus le chef d'oeuvre du siècle...

ouf! C'est mieux comme ça ;)