01 janvier 2009

Bonne (année) lecture!



Chers tous, en ce 1er janvier 2009, je m'en viens vous souhaiter une excellente année ! Je vous souhaite de continuer cet acte de résistance moderne qui consiste à prendre un livre plutôt qu'à allumer la télé!


Merci d'être restés fidèles à Pan-or-amiques. Surtout, n'hésitez pas à envoyer le lien du blog à vos amis, collègues, arrière-grand oncle... Je serais heureuse que le cercle de lecture s'élargisse! Continuez de poster vos commentaires! C'est tellement mieux quand c'est vivant et partagé!


En ce premier du mois, je m'en viens partager avec vous un de mes coups de coeur des fêtes: Etienne Davodeau et ses B.D. du quotidien et de la vie, si touchantes.


Un homme est mort raconte les grèves ouvrières, dans toute leur dureté et apreté. Les mauvaises gens nous plongent dans la vie des habitants des Mauges, cette petite région entre Cholet et Anger. On découvre toujours grâce à Davodeau des parcours de vie, des souvenirs touchants. Bref, vraiment un style de B.D. tout à fait particulier, presque sociologique.





Enfin, son petite dernier Lulu femme nue m'a tellement plu que j'attends avec impatience de lire la suite... C'est l'histoire d'une mère de famille, tout ce qu'il y a de plus classique, qui un jour part à l'aventure, comme ça... Je ne vous en dit pas plus pour ménager le suspense!

Alors n'hésitez plus, plongez-vous dans ces petits reportages de la vie comme elle va.... même si vous n'êtes pas B.D. a priori. Il y a tellement plus derrière les couleurs et les coups de crayon de Davodeau! Comme un petit goût de résistance, de vrai, de partage, de simplicité...

Aucun commentaire: