10 mars 2022

La face nord du coeur


 Un très bon polar!

Notre héroïne s'appelle Amaïa. Elle est détachée de la police de Navarre pour suivre une formation avec le FBI. Très intuitive et fine dans ses analyses, elle est vite repéré par l'agent Dupree pour qu'elle intègre ses équipes. Il s'agit d'attraper un tueur en série d'un genre très particulier: il opère lors de catastrophes naturelles. Avec l'approche de Katrina, voici le FBI parti pour la Nouvelle Orléans en pleine tempête!

Un roman qui m'a séduite par son personnage principal. Une très belle enquêtrice, avec une vraie profondeur de champ, une immense perspicacité et aux plus proches de ses émotions. 

Ensuite, j'ai été très intéressée par l'idée de faire jouer les scènes clé de l'enquête en pleine inondation et de montrer le chaos qu'a connu les Etats-Unis à ce moment précis. 

Enfin, cela m'a permis de découvrir un univers qui m'était méconnu: la vaudou! 

En plus, clin d'œil intéressant: les assureurs y tiennent un rôle, ainsi que les violons. Mais je ne vous en dis pas plus!

Un grand merci à Emilie pour la découverte!

Un livre qui plaira à ceux qui aiment les polars à la Fred Vargas.

Un policier qui vous conduira loin des sentiers battus de l'énigme classique!

On en redemande!


Aucun commentaire: