20 mars 2012

Suite...



A la fin de la BD de Davodeau (voir message précédent), il y a une page intitulée BU/LU, où ils détaillent les vins et bandes dessinées dégustés lors de leur initiations mutuelles.

Alors, je suis passée par la bibliothèque, et j'ai commencé l'exploration! Ça donne deux découvertes très différentes:


Pachyderme de Frederik Peeters. Une BD qui se passe en Suisse dans l'immédiat après guerre. On suit une jeune femme un peu perdue au milieu d'une histoire d'accident de voiture et d'agents secrets... Avec bien sûr un éléphant, mais je ne vous en dis pas plus. C'est très fantasmagorique. Les images en plans subjectifs sont riches, vivement colorées. Entre rêve et réalité, l'auteur joue habilement avec la temporalité et la mise en récit. On se laisse prendre...




La beauté à domicile de Jean-C. Denis. Une BD qui décortique avant tout les histoires de coeur, les relations humaines, les petits mensonges et les grandes vérités. C'est surtout l'histoire d'un mystère prénommé Angela et que deux hommes tentent de comprendre pas à pas. L'un est chauffeur de taxi au black, l'autre est ostéo. Chacun son histoire et son regard sur cette mystérieuse intrigante. Ça sent le vécu, les prises de têtes et les coups de gueule.


Je vais continuer l'exploration!

Et n'hésitez pas à me recommander vous aussi vos coups de coeur B.D.!

Aucun commentaire: