17 octobre 2007

Quand la télé surgit dans le roman...

Mieux vaut lire un bon roman que se planter devant la télé... L'opposition frontale classique n'est pourtant pas si claire... Tout d'abord car des programmes télé parlent de romans (Voir par exemple: Le bateau livre) mais surtout parce que, plus intrigant, la télé fait de plus en plus son apparition dans les romans.

Saga de T. Benacquista nous emmène dans les décors de la création d'une série à succès. Nous suivons les scénaristes, hommes et femmes de l'ombre, sensés faire n'importe quoi, pourvu que ça occupe les ménagères et coute peu cher! Oh surprise, la série TV de nos pommés du PAF prend une ampleur inattendue, au vue de son succcès médiatique... Que vont devenir les personnages de la série et leurs créateurs? Avis aux amateurs de bonnes séries télé qui ont envie de plonger avec humour et sarcasme dans les coulisses de leur passion.





Plus récemment, Pour le meilleur et pour l'empire de J. Hawes nous plonge cette fois-ci en pleine télé réalité. L'objectif de nos candidats: survivre dans une jungle pour gagner deux milions de livres. Satirique et complètement déjanté! Ce roman plaira à tous les amateurs des Monty Python!

Avec tout ça, il vous reste encore à décider de votre programme du soir...

Aucun commentaire: