Un roman jeunesse en rayon "fantasy", qui tourne autour des mots et des livres... Une vraie saga, qui emporte le lecteur dans un univers magique extraordinaire.
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible.
Arya, une jeune fille de la capitale, fille de la pâtissière du roi, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer.
Alors que le royaume célèbre l'anniversaire du fameux traité, une attaque meurtrière a lieu au château qui détruit tout et laisse Arya seule, en forêt... à l'aune de suivre son vrai destin, celui de Passeuse de Mots!
Un univers fantastique aussi fort que dans Harry Potter ou dans la Passe-miroir. Tout un vocabulaire, des êtres magiques, des mondes avec chacun leurs règles de vie et de pouvoir, etc.
Je viens de dévorer les trois premiers tomes qui font chacun plus de 700 pages! On est séduit par la variété et la profondeur des personnages, dès le tome 1. Ceux d'après permettent d'approfondir leurs mystères, leurs passés, et leurs trajectoires.
On est emporté aussi par la place qui est donné aux émotions dans le récit. Aux différents types de liens d'amours et d'amitiés. Aux illusions et aux vrais liens.
La plume des auteurs (oui c'est un couple qui écrit) est remarquable. Les descriptions sont très détaillées, précises, et nous permettent vraiment de ressentir chaque environnement, chaque lieu, chaque ambiance.
Un seul regret ne pas connaitre encore la fin de la saga!
Alors avis aux amateurs de romans ado fantastiques... qui ont de longs trajets de train à venir, ou de longues heures à la plage!
Une lecture facile et qui fera fonctionner votre imaginaire à plein régime!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire