21 novembre 2022

Reine rouge


Voici un polar avec une héroïne spéciale, très spéciale! Antonia Scott a un cerveau qui fonctionne différemment qu'un cerveau classique: "L'esprit d'Antonia s'apparenterait plutôt à une jungle, une jungle grouillant de singes, qui bondissent à toute allure de liane en liane en transportant des choses. Enormément de singes portant énormément de choses, qui se croisent dans les airs en montrant les crocs".

Avec l'aide de l'inspecteur Gutierrez, elle va tenter de mettre fin à une série de crimes/disparitions inexpliquées. Lui qui est un inspecteur sur la touche va devoir relever le défi de travailler à ses côtés pour ne pas tout perdre et devoir quitter totalement la police!

Ce roman policier connait apparemment un si vif succès en Espagne qu'il a été traduit dans de nombreuses langues! On peut déjà imaginer une série télé ou un film tiré de ce récit!

Pour ma part, l'originalité du mode de pensée de l'enquêtrice a piqué ma curiosité immédiatement. Je suis tombée dans ce thriller très facilement, avec un suspense qui m'a poussée à tourner les pages et à vouloir connaitre la suite de ce tome 1. 

Un roman qui plaira à tous ceux qui aiment les enquêtes rondement menées, avec leurs rebondissements, leurs mystères, leurs scènes de crimes.

Un livre qui pourtant touche un peu à la limite du genre je trouve; Par exemple, l'auteur imagine une société secrété, un peu à la théorie du complot, qui je trouve n'est pas nécessaire pour ce genre d'ouvrage.

Il reste pourtant un curieux tandem d'enquêteurs à qui on s'attache et dont on veut connaitre la suite des péripéties!




Aucun commentaire: