25 mars 2021

Le marchand de bonheur




Après avoir lu La république du bonheur de Ito Ogawa (la suite de la Paperie tsubaki, et vraiment dans la même veine), j'ai enchainé avec le Marchand de bonheur de Davide Cali et Marco Soma. 

J'ai tout de suite craqué pour le coup de crayon qui me rappelle l'univers des machines de l'île de Nantes.

Et bien sûr, j'ai accroché à l'histoire! Notre héros est M. Pigeon. Et il vend du bonheur, en pot. Si! Je suis sûre que beaucoup d'entre vous sont preneurs par les temps qui courent!

En plus ce sont des offres personnalisées et personnalisables, du petit au gros pot, du pack de 6 à des modèles singuliers très joliment décorés. 

Monsieur Pigeon livre à domicile, bien sûr. Et il va voir pas mal des oiseaux des bois!

Mais comme vous vous en doutez, le bonheur de s'achète pas.

C'est ainsi que Monsieur Souris, dont personne ne se soucie vraiment, retrouve un pot vide… Je ne vous en dis pas plus!

Un petit bijou ce livre pour enfant je trouve.

Très réussi!

C'est un univers vraiment touchant avec de l'humour dans les éléments du dessin et dans les détails de l'histoire.

Bref, une fable qui fera le plaisir des petits et de grands.


Aucun commentaire: