12 décembre 2012

Et tourne et tourne les pages



Et tourne et tourne les pages... En voilà un livre qui nous tient par le bout du nez, avec un suspense incroyable et des rebondissements en pagaille: La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. Merci à toute l'équipe du CSO pour le cadeau!!!

On suit un écrivain en mal d'inspiration qui se retrouve dans une petite ville américaine, face au mystère de la dispariation du jeune fille Nola. Son meilleur ami écrivain aussi semble impliqué. Coupable? Victime?

Tout s'enchaîne l'enquête et la réflexion sur le travail d'écriture.

Je ne peux pas dire que ce soit une langue magnifique, un style hors norme. Non. Mais c'est certainement un livre à recommander pour ceux qui aiment les polars, les textes plein de rebondissement, bref, les romans captivant de la première à la dernière page! On est triste de le refermer, tant on se laisse prendre par les personnages, le contexte, les questionnements, les meurtres et autres mystérieuses lettres de corbeau.

Un roman pour les écrivains en herbe ou en devenir.

Un roman pour les amateurs de suspense.

Un roman pour tous ceux qui veulent s'échapper ailleurs pendant les fêtes, et être emportés par une histoire palpitante!


Aucun commentaire: