12 juin 2010

Fashionista!



Il y a peu j'ai essayé ma première Burqa, si si, je vous jure, une vraie de vraie toute bleue venue tout droit de Kaboul. Bilan: je ne sais pas comment elles font pour vivre là-dessous. Qu'est ce qu'il fait chaud! Et en plus on ne voit vraiment rien. On se sent comme coupée du monde. Je ne suis pas là pour porter de jugements cela dit, mais pour vous parler d'une B.D. qui m'a bien amusée sur le sujet: Burqa Fashionista de Peter de Wit.




On y retrouve page après page, dans un format allongé sympa, des petites conversations entre femmes sous Burqa. Et ça ne manque pas d'humour, de grinçant, et de décapant.


Tous les sujets y passent: la vieillesse, le look, le sport, et s'enchaînent avec simplicité. On a l'impression que même ces femmes en burqa en riraient, tant je pense cette B.D. adopte un ton qui n'est pas irrespectueux mais juste drôle!


Je ne veux pas vous raconter les scénettes pour ne pas vous gâcher la surprise, mais je vous conseille d'y jeter un oeil! Vous ne serez pas déçus du voyage! Avis aux filles, Burqa in the city vous fera décrocher de beaux sourires, humour noir garanti!

Aucun commentaire: