14 septembre 2024

L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

 

Le premier roman que m'a conseillée ma nièce collégienne, et j'ai A-DO-RE! 

La petite Coyote, 12 ans, vit avec Rodéo, son père, dans un bus scolaire aménagé en mobile home. Ils traversent les États-Unis, au gré de leurs envies, en embarquant souvent à bord des autostoppeurs ou autres intrus de passage à quatre pattes! Un jour, Coyote apprend que son parc de quand elle était enfant va être détruit pour construire à la place un projet immobilier, elle se met en quête d'y revenir à tout prix avant sa disparition... Je ne vous en dis pas plus!

Un livre fort en émotions et qui fait pleurer et rire. Un texte tout en sensibilité et finesse.

Un road trip plein d'humanité, de solidarité et d'amour. On y croise la question de l'homophobie, des violences familiales, du deuil, d'acceptation de la différence...

Un livre qui donne envie d'aimer la vie et de l'aimer "même si"

Alors MERCI Eloise! J'espère que tu me conseilleras plein d'autres romans! Déjà hâte!!

Aucun commentaire: