L'héroïne de ce roman fantasy s'appelle Jude. Elle a dix sept ans. Elle assiste au meurtre de ses parents, alors qu'elle est enlevée avec ses sœurs et son petit frère, pour être conduite dans un univers parallèle, fait d'êtres plutôt perfides.
Les faes sont des êtres qui ne peuvent jamais mentir, mais qui par contre sont cruels, manipulateurs, et vraiment de la pire espèce. Jude se retrouve harcelée et surtout par un des jeunes héritiers de la couronne, le prince Cardan. Elle a beau tout faire pour être courageuse et se défendre, elle n'a aucune chance, n'ayant elle-même aucun pouvoir particulier dans ce monde parallèle. Simple terrienne, elle subit beaucoup et découvre les intrigues politiques et la violence.
Un des seigneurs du lieu, elle le découvre, est son vrai père. Celui que sa mère a fui avec un autre homme dans le monde des humains.
Sur trois tomes nous allons suivre sa quête, son émancipation. Je ne vous en dis pas plus!
Je me suis tout de suite attachée au personnage de Jude. De trahison en meurtre, de complot en guerre, elle tente vaille que vaille de tenir et d'avancer.
Pourtant une fois les trois tomes dévorés, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander le sens de ses trois romans. Pourquoi tant de haine, de violence, de dureté? Que cherche à nous dire l'autrice? Je n'ai pas trouvé de moral à l'histoire et je me suis demandée à quoi bon lire une fiction qui est si noire?
Des livres qui interrogent le pouvoir, la violence, la puissance.
Des textes qui poussent le lecteur à se questionner sur ses valeurs, jusqu'où il est prêt à aller, à qui accorder ou pas sa confiance.
Un best seller du moment au rayon "young adult".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire