Et voici le tout dernier roman jeunesse de Jandy Nelson!
La fratrie Fall vit dans les contrées viticoles du Nord de la Californie. Des années plus tôt, le père a mystérieusement disparu, laissant la famille désemparée. La mère continue, depuis son restaurant, à lui préparer tous les soirs un plat, au cas où il revienne un jour.
Aujourd'hui, Dizzy Fall, la petite dernière, a douze ans. Elle fait des gâteaux, voit des fantômes et regrette de ne pas être l'héroïne d'un roman d'amour.
Son frère, Miles Fall, dix-sept ans, intello et athlète d'une beauté renversante, sait discuter mentalement avec les chiens qui l'entourent, mais désespère de trouver un jour le garçon de ses rêves.
Quant à Wynton Fall, l'aîné, violoniste virtuose de dix-neuf ans, il est en route vers la gloire - s'il ne s'autodétruit pas avant.
C'est alors qu'une mystérieuse fille aux cheveux arc-en-ciel fait irruption dans leur vie, porteuse d'une histoire qui pourrait bien tout changer...
Ce livre nous parle de toutes les formes d'amour, fraternel, amical, fusionnel, platonique et j'en passe.
Un texte plein d'originalité et de poésie, comme le fait toujours Jandy Nelson.
Une réflexion aussi sur le destin, les histoires de malédictions familiales, les hasards de la vie, etc.
Je conseille à tout le monde de lire Le ciel est partout et Le soleil est pour toi, avant de se plonger dans ce dernier roman.